MONTRER LA COLONNE

 

Halloween, cette fête costumière venue des Etats-Unis a réussi à conquérir beaucoup de pays, le Japon ne fait pas exception à la règle.

Le soir du 31 octobre ce festival est très prisé par les japonais. Il s’agit en effet d’une fête inratable avec des défilés dans les grandes villes comme Tokyo ou Osaka dans lequel vous aurez la chance de croiser plusieurs passionnés costumés, avec souvent des cosplays de haute facture.

L’ampleur et sa popularité sont telles que les japonais ont réussi à lui donner une dimension et une signature qui leur est propre. Il y a plusieurs diversité que l’on peut citer, entre le style japonais et le style plus occidental que nous pouvons avoir en France. 

 

Que direz-vous de passer en revue quelques faits sympathiques sur cet évènement en prenant plaisir avec notre offre spéciale ? 

 

Retrouvez plus de détails de notre offre à la fin de cet article. 

 

Nous aimerions dans ces lignes vous exposer nos différents étonnement que nous expérimentons chaque année durant cette période et vous faire une brève présentation du snack Kit-Kat.

 

Nos 3 Fun facts d’Halloween au Japon

1. Fun fact : Halloween dès le 1er septembre !

L’un de nos premiers étonnement que l’on a noté, c’est que les décorations d’Halloween commencent très tôt, dès le 1er septembre.

Alors que la météo est encore en pleine effervescence de l'été, l’ambiance automnale d’Halloween est déjà présente dans les vitrines. 

 

2. Fun fact : Halloween un défilé de cosplay !

Eh oui, dans nos lointains souvenirs d’enfance, la soirée d’Halloween était dans le thème de la peur et de l’horreur. Les fantômes, les sorcières et autres monstres folkloriques en tout genre étaient mis à l'honneur.

Sauf que au Japon … il n’est pas rare, voir il est juste normal de tomber ce soir là sur des personnages très connus de la pop-culture. Comme par exemple, le célèbre plombier de la marque Nintendo, etc..

 

Source: https://event-com.net/archives/16812

 

3. Fun fact : Halloween les enfants ou sont-ils ? 

Pour Halloween, il est coutumier de bien se préparer en faisant des courses de bonbons plus importantes et de les stocker chez soi. Afin d'accueillir au mieux la venue des enfants dont le pouvoir est de nous jeter un sort, s' ils n’ont pas eu de bonbons.

Mais ... (oui encore une fois), au Japon on peut attendre de pied ferme longtemps ce soir-là, et pourtant il est très rare de voir des enfants venir sonner à votre porte. 

 

Trick or trick - des bonbons ou un sort !!!

Bien entendu, la tradition qui demande aux enfants d’avoir des bonbons sans quoi nous nous ferons jeter un sortilège par ces petits démons est belle et bien présente au Japon. En effet, les bonbons, voilà un domaine dans lequel le Japon a une vaste proposition des plus loufoques au plus prestigieux. 


Nous souhaitons faire une lumière sur un snack, celui-ci possédant une multitude de variétés et qui est très demandé par les touristes étrangers au Japon, nous parlons des “Kit-Kat" japonais. 


Kit-Kat est très connu au Japon popularisé par son fameux slogan à destination des étudiants qui ont besoin d’un coup de boost lors de leur examen : “ Kitto Katsu ” signifiant vous allez réussir à tout prix. De plus, il est très connu de par sa multitude de saveurs. Ce snack s’est très vite imposé comme la star des chocolats à offrir.

Source: https://mognavi.jp/food/1307294


Retrouvez plus de détails sur cet article proposé par le site japan experience : https://www.japan-experience.com/fr/preparer-voyage/savoir/gastronomie-japonaise/kit-kat-japonais


 

Nous avons pu voir cette fête à des points de diversité entre la vision occidentale et japonaise. Malgré ces différences, l'essence même d’Halloween est quant à elle bien présente, nous vous souhaitons une très belle soirée autour des snacks et autres apéritifs en tout genre.

N'hésitez pas à vous laisser tenter par notre Offre Halloween 2021 !

L'équipe Nikka Zubon

 

Recevez une pochette et des Kit-Kat

Plus de détails sur l’offre

Pour chaque achat supérieur à 60€ jusqu’au 31 octobre 2021, recevez les pochettes Nikka Zubon made in Japan, confectionnées avec les chutes des tissus des vêtements utilisés pour les Matsuri, et des Kit-Kat aux parfums inédits pour profiter pleinement de vos soirées.

 

     

Voir plus d'accessoires

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés