Notre histoire

Nikka Zubon est une boutique de vêtement créé en 2015, basé à Osaka, Japon. Ce projet a vu le jour de par la volonté de son créateur, un jeune français Brathish Thevarasan, un esprit libre et curieux. A la suite de ses voyages au Japon et aux contact des japonais, il put découvrir d’autres façons de s’habiller et de concevoir un produit. Il eut notamment un coup de coeur pour les pantalons appelés Tobi et Nikka porté par les ouvriers artisans du bâtiment, 鳶職人 (Tobi Shokunin). Dès lors, tout prit sens : en faisant découvrir au monde ce style unique et la finesse du travail, il pourrait conjuguer toutes les passions (le partage d'une histoire et de produits aux sensations nouvelles, ...) qui l’animent.

Voyage au Japon

 

Le symbole de Nikka Zubon est le milan noir appelé 鳶 (Tobi ou Tonbi) en japonais. L'oiseau est l'image du voyage et de la rencontre de plusieurs mondes, mais aussi la liberté de migrer vers d'autres horizons. Cette oiseau majestueux est une image qui représente le prestige ainsi que la silhouette de ces artisans.  

 

Les pantalons Tobi et Nikka sont originaire du workwear japonais connu pour leur qualité de confection, et leur confort au porté. En effet, ils ont la particularité d'avoir une coupe qui permettent de donner une aisance lors des mouvements. 

Une ligne toute en largeur venant se resserrer aux chevilles, et une grande longueur pour que le passage de la pose assise comme debout se fasse en toute simplicité, le design du pantalon a été finement élaboré. Il est dit que la forme a été une inspiration d'un mélange entre les hakama japonais et le pantalon occidental. De faite, grâce à la silhouette et leur nombreuses fonctionnalités ces pantalons sont un symbole représentant l'esprit des ouvriers (guerriers modernes) allant au combat.

Le pantalon que vous avez aujourd’hui est l’aboutissement de nombreuses années passées sur son amélioration pour subvenir au mieux aux besoins des utilisateurs.

 

 

Model image - Nikka Zubon

 

Aujourd’hui, Nikka Zubon se tourne vers un public plus large et souhaite apporter une philosophie de découverte en proposant des vêtements tantôt agréable à revêtir tantôt apportant le sentiment de dépaysement. Dans le but de pouvoir se retrouver un large choix de tailles pour petits et très grande personnes est disponible. L’équipe apporte un soin particulier pour chaque envoi de produit et chaque l’interaction avec sa clientèle. 

 

Nikka Zubon travaille directement avec ses partenaires et fabricants situés dans la préfecture de Hiroshima, Japon (une région notamment réputé pour leur toile de qualité et des techniques de tissage très soigné), et ainsi obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Chaque produit sont finement sélectionnés et emporté par la passion de retranscrire des sensations nouvelles.

Etape fabrication piquéEtape fabrication coudre

 

L'équipe ne cherche pas simplement à exporter des vêtements à l’étranger mais ambitionne bel et bien de faire évoluer la mode vestimentaire en l’entrainant dans un sillage de qualité à l’esthétique nouvelle ; une esthétique issue des rencontres entre Orient et Occident que son créateur incarne à sa manière.

 

Venez découvrir tout le confort et la résistance apportés par ces produits, dits authentiques et intemporelles.


N’hésitez plus à les porter !

Model image - Nikka Zubon
Pre-loader